N°44 Pratiques télévisuelles à l’ère du numérique

Etudes de Communication N°44/2015

"Pratiques télévisuelles à l’ère du numérique"

Coordonné par Florence Rio et Élodie Kredens

N° ISBN : 978-2-917562-13-0

Plus de détails


17,00 € TTC

ETCO

Sous l’impact d’internet et des technologies numériques, la télévision connaît des évolutions notoires du point de vue de son offre, de ses modes de diffusion et de ses supports de programmation. De nouveaux dispositifs transmédia et plurimédia voient notamment le jour et viennent redéfinir les contours de l’« observable médiatique », modifiant ainsi le traditionnel triptyque sémio-pragmatique « production–dispositif–réception ». Dans ce numéro, il s’agira d’appréhender les mutations de l’objet télévisuel et de proposer une réflexion sur les rapports qu’entretiennent télévision et dispositifs numériques. Ce dossier abordera ainsi la question des stratégies de chaînes en interrogeant les logiques transmédiatiques en jeu dans la télévision mobile et applicative. Il reviendra également sur les usages des dispositifs numériques et leur visée participative pour enfin considérer les pratiques et les représentations télévisuelles en construction.

Panier  

(vide)

Nouveautés

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle