N°40 Epistémologies, théories et pratiques professionnelles en communication des organisations

N°40 Epistémologies, théories et pratiques professionnelles en communication des organisations

Epistémologies, théories et pratiques professionnelles en communication des organisations

Coordination : Laurent Morillon, Arlette Bouzon et Carolyne Lee

I.S.B.N. : 978-2-917562-09-3

Plus de détails


17,00 € TTC

ETCO

Quels rapports les pratiques professionnelles entretiennent-elles avec les théories dans le domaine de la communication des organisations ? C’est cette question, ancienne et récurrente, dont la pertinence ne s’épuise pas en raison des évolutions qui touchent l’un et l’autre domaine, que le dossier du n° 40 d’Études de Communication aborde, et plus particulièrement à partir de deux entrées : d’une part les fertilisations croisées entre sciences et pratiques professionnelles et d’autre part, la place du paradigme constructiviste, prédominant aujourd’hui dans la recherche en communication des organisations, dans ce rapport des théories aux pratiques. En filigrane, c’est aussi ce que la pratique fait de la recherche qui est interrogé et particulièrement les implications fonctionnalistes des approches constructivistes.

Panier  

(vide)

Nouveautés

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle