n°30 - La volonté didactique dans la littérature médiévale

n°30 - La volonté didactique dans la littérature médiévale

Journées d'études des 8, 9 et 10 décembre 2011

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25,00 € TTC

BDBA

Descriptions du monde
Alice Lamy : La volonté didactique de Bernard Silvestre dans la Cosmographia, un idéal poétique comme vecteur de savoirs universels
Chloé Chalumeau : L’île Tournoyante, lieu de la difficile coexistence des savoirs dans l’Estoire del Saint Graal
Huguette Legros : Insertions et significations des discours encyclopédiques dans le Roman de Toute Chevalerie de Thomas de Kent
Denis Lorée : « Rien de tout ceci n’est vrai… » À propos de quelques interpolations tardives du Devisement du Monde
Imaginaires amoureux
Giacomo Giacomazzi : Pouvoir et signification du philtre dans le Roman de Tristan de Thomas d’Angleterre : « la rhétorique de la vérité »
Marie-Geneviève Grossel : De la sentence au chastoiement, la tentation didactique dans la chanson de trouvères
Catherine Gaullier-Bougassas : Le Roman du Châtelain de Coucy et de la Dame de Fayel : un miroir de l’amour idéal ?
Anne-Zoé Rillon-Marne : La musique comme outil didactique dans la lyrique latine XIIe-XIIIe siècles)
Valérie Fasseur : Le didactisme amoureux de Flamenca : entre mémoire savante et volonté d’expérience.
Alexandra Velissariou : Des nouvelles bonnes à oyr : la fonction didactique des Cent Nouvelles Nouvelles de Philippe de Vigneulles
Maria Colombo-Timelli : Le Livre de Caradoc dans la version en prose de 1530 : une « école des femmes » ?

 

Panier  

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